Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-04-08 12:12:56

Nico Baudelet
Administrator
Inscription : 2020-03-18
Messages : 23

Question #6 : C'est quoi pour vous Des Lendemains Qui Chantent ?

Des Lendemains Qui Chantent est une association dont chacun.e a une vision personnelle.
En découle des attentes, des visions et des envies parfois très différentes.

Alors pour vous, c'est quoi Des Lendemains Qui Chantent et que représente l'association ?

Hors ligne

#2 2020-04-12 12:42:48

Rémi TEILHET
Membre
Inscription : 2020-03-22
Messages : 4

Re : Question #6 : C'est quoi pour vous Des Lendemains Qui Chantent ?

Pour ma part, au delà de l'activité concerts, résidences et action culturel, Des Lendemains Qui Chantent est une structure de soutient aux acteurs musiques actuelles peut être encore trop peu identifiée. Avec nos deux associations Grive La Braillarde et Canap nous avons tapé à la porte dès nos débuts, nous n'avions pas de passif sur le territoire et nous avons été très bien accueillis et accompagnés. Il ne s'agissait donc pas de "copinages" comme peuvent le penser certains. Ces coups de mains et partenariats ont été essentiels dans le développement de nos projets. C'est le rôle d'une SMAC selon moi de soutenir ces associations et vous le faîtes très bien. Je pense que beaucoup d'autres associations, bar concerts et autres organisateurs de concerts n'ont jamais fait le pas de se rapprocher de la SMAC, ne serait ce que pour faire connaissance déjà. Peut être parcequ'ils n'osent pas, ont des aprioris, ou même n'y pensent pas tout simplement. Ces prises de contacts pourraient être bénéfiques pour tout le monde et permettre une réflexion et un état des lieux plus globale sur les musiques actuelles par chez nous, et éviter autant que possible "l'entre-soi". L'initiative pour le GIP cafés cultures par exemple va dans ce sens et c'est une bonne chose. La Smac n'est pas fermé aux acteurs désireux de prendre contact mais peut être qu'elle est encore trop peu identifiée sur cet aspect là, qui est selon moi primordial.

Hors ligne

#3 2020-04-20 23:08:32

BARRET Nicolas
Membre
Inscription : 2020-04-18
Messages : 3

Re : Question #6 : C'est quoi pour vous Des Lendemains Qui Chantent ?

Bonjour,

DLQC est pour moi une asso vivante avec une équipe jeune , dynamique qui anime le bassin de Tulle et offre des concerts de qualité à un prix qui essaye d'être accessible pour tous et là c'est indéniable contrat rempli !.
C'est aussi un soutien aux acteurs locaux assoc , musiciens intermitants et amateurs.
Une asso qui tente, qui se bouge et ou le dialogue et les sourires sont de rigueur ce qui n'empêche pas le travail , la rigueur et l'envi d'évoluer et de faire bien dans la simplicité ce qui est TRES agréable, le côté  on veut faire découvrir le monde du son, les logiciels, les manettes , la sonorisation , étude du son et de la scène sa gestion, ses problèmes etc...
Je trouve les propositions d'ateliers toujours de bonne proposition, intéressantes même si les jours en semaine sont compliqués...
Je pense peut être une asso qui est  un incontournable local maintenant pour ce qui est des relations avec les autres smac ou scènes je ne peut en parler mais je serais désireux d'en savoir plus.

Voilà pour un début , ha oui cette question devrait peut être posée à des élus locaux éventuellement et être soldée à une échelle de population de 50 klm je pense de tout âge et tout horizon , éventuellement par sondage mail sous formes simple de 10 questions du type :
1 - Avez vous déjà entendu parler de DLQC?
2- quel est l'action première de DLQC?
3- sauriez vous situer physiquement DLQC?
4- vous aimez la musique pourquoi fréquentez vous ce lieu ou ne fréquentez vous pas ce lieu ( cf prog ou com..)
5- vos dernières expériences sont elles plutôt satisfaisantes et répondent elles à vos attentes?
6- seriez vous prêt à découvrir le programme des activités de DLQC à défaut de les connaître?
7- Qu'aimeriez vous proposer comme action à DLQC
8- Avez vous déjà parlé de DLQC à une autre personne, une asso, un artiste etc
9- jugez vous cette asso comme importante pour le territoire?
10- seriez vous prêt à jouer un rôle actif dans cette asso?

Pour Échange
Nicolas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB