Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-03-20 19:37:54

Damien Morisot
Administrator
Inscription : 2020-03-18
Messages : 25

Principes de ce forum

Bonjour à tous et à toutes,

L'heure est au confinement... Si l'on veut positiver, c'est le moment de faire tout ce qu'on repousse toujours de faire quand on travaille ou quand on a une activité extérieure régulière. On peut lire, continuer de communiquer... réfléchir aussi...

Ce sont 3 activités qu'on vous propose ici, sur un modèle un peu différent, voire carrément alternatif en sortant du cadre souvent très limité et soumis à la sur enchère permanente des réseaux sociaux.

Retour au bon vieux forum de discussions...

Lire d'abord, c'est à dire apprendre à reprendre du temps pour comprendre les points de vue des autres...
Écrire, ensuite, c'est à dire reprendre du temps pour s'exprimer, exposer ses idées, développer son point de vue...
Réfléchir, enfin, car fort d'un certain art de la discussion au sein de l'association Des Lendemains Qui Chantent, nous souhaitons toujours continuer à nous questionner et à partager ces questionnements avec d'autres... avec vous...

Bienvenu.e ici donc ! Merci d'avance pour vos lectures, vos contributions et vos réflexions.

Nous avons placé cet espace sous le signe de la transparence mais aussi de la bienveillance. Elle doit rassurer chacun et chacune sur sa propre légitimité à prendre la parole publiquement ici dans tous les sujets. Il n'y aura pas d'arguments ou de questions bêtes. Nous avons aussi à transmettre les clés du savoir et / ou du savoir-faire sur les sujets que nous aborderons. N'hésitez alors pas à nous les demander...

Bon séjour !

Hors ligne

#2 2020-03-21 00:28:31

Johanna Laporte
Membre
Inscription : 2020-03-20
Messages : 1

Re : Principes de ce forum

Qui aurait pu imaginer qu'on en revienne aux outils des origines d'internet pour retrouver l'espace commun?!

Bientôt, nous retrouverons nos belles tables hautes et gourmandes, nos espaces réflexifs et conviviaux... ici sera un bon entraînement!

Je vous envoie mes pensées et tout plein d'ondes positives pour la traversée de cette période inédite.

A très très vite la joie de se retrouver ici ou là et échanger ici ou là.

Hors ligne

#3 2020-03-24 16:46:58

Sylvain Femalatet
Membre
Inscription : 2020-03-24
Messages : 21

Re : Principes de ce forum

Je tiens à saluer l'initiative, je ne suis pas votre admirateur mais là ça pousse au respect, je trouve que c'est de loin le plus grand pas que vous ayez fait depuis votre création vers l'avis du public et de la population, j'espère que votre initiative sera suivie, fournie et constructive. Sur ce forum "j'enterre la hache de guerre" par respect à une si chouette idéeet je l'espère une véritable volonté d'évolution.
J'espère que les citoyens vont s'emparer de ce forum et que vous allez assumer pleinement tout ça et du coup pérenniser DLQC de façon à ce que tous ou presque soyons satisfaits...
BRAVO

Sylvain

Hors ligne

#4 2020-03-24 16:51:56

Nico Baudelet
Administrator
Inscription : 2020-03-18
Messages : 23

Re : Principes de ce forum

Bonjour Sylvain,
Une des règles de ce forum consiste à s'inscrire sous son identité complète Prénom+Nom (comme cela est indiqué dans les règles d'utilisations, disponibles dans le menu en haut).
Pouvez-vous vous-y conformer s'il vous plaît ?
Bonne journée

Sylvain19000 a écrit :

Je tiens à saluer l'initiative, je ne suis pas votre admirateur mais là ça pousse au respect, je trouve que c'est de loin le plus grand pas que vous ayez fait depuis votre création vers l'avis du public et de la population, j'espère que votre initiative sera suivie, fournie et constructive. Sur ce forum "j'enterre la hache de guerre" par respect à une si chouette idéeet je l'espère une véritable volonté d'évolution.
J'espère que les citoyens vont s'emparer de ce forum et que vous allez assumer pleinement tout ça et du coup pérenniser DLQC de façon à ce que tous ou presque soyons satisfaits...
BRAVO

Sylvain

Hors ligne

#5 2020-03-24 17:20:48

Damien Morisot
Administrator
Inscription : 2020-03-18
Messages : 25

Re : Principes de ce forum

Merci Sylvain de ce commentaire !
Mais en effet, il faut à minima mettre votre nom de famille dans votre profil.
C'est ce que nous demandons dans les règles : https://confinement.dlqc.org/forum/misc … tion=rules

Hors ligne

#6 2020-03-24 18:01:26

Sylvain Femalatet
Membre
Inscription : 2020-03-24
Messages : 21

Re : Principes de ce forum

Bonjour Nico

j'y arrive pas, je peux changer mot de passe mais pas le nom

donnez moi la procédure ou faites le pour moi svp

Sylvain
Femalatet

(et pas Femalalatet)

Hors ligne

#7 2020-03-24 18:13:34

Nico Baudelet
Administrator
Inscription : 2020-03-18
Messages : 23

Re : Principes de ce forum

Voila qui est fait !
Bonne journée

Hors ligne

#8 2020-03-24 18:17:39

Damien Morisot
Administrator
Inscription : 2020-03-18
Messages : 25

Re : Principes de ce forum

Par contre Sylvain, il faudrait certainement saisir "Sylvain Femalatet" et non plus "Sylvain" pour se reconnecter au forum.

Hors ligne

#9 2020-03-24 19:03:07

Sylvain Femalatet
Membre
Inscription : 2020-03-24
Messages : 21

Re : Principes de ce forum

ça y est j'y suis arrivé, merci!!

en fait j'ai une coupure d'électricité, incompréhensible, je sis le seul de l'immeuble à avoir été coupé et remis...
Enfin ce n'est grave

merci du coup de main
oui maintenant pour me connecter je tape tout mon nom

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB