Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-03-20 19:41:07

Damien Morisot
Administrator
Inscription : 2020-03-18
Messages : 25

Suggestions de questions du jour

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons préparé un certain nombre de questions à soumettre au débat que nous allons égréner tout au long d'une période dont on ne connaît pas la fin. Et si ça se trouve, c'est vraiment vrai... Ce forum pourra peut-être survivre au confinement... Il sera ce que vous en ferez...

Pour cela, nous vous laissons ici soumettre vos propositions de questions dont on pourra s'emparer collectivement... N'hésitez pas...

Hors ligne

#2 2020-03-22 18:51:02

Damien Morisot
Administrator
Inscription : 2020-03-18
Messages : 25

Re : Suggestions de questions du jour

Je reposte ici la proposition de Rémi : Une question qui se pose plusieurs personnes : le système d'adhésions. Faut il mettre en places des tarifs adhérents? Inciter les gens à adhérer? Les pour et les contre...

Hors ligne

#3 2020-03-24 16:50:22

Sylvain Femalatet
Membre
Inscription : 2020-03-24
Messages : 21

Re : Suggestions de questions du jour

Pour répondre au fait d'adhérer, ça parait bien en effet mais la situation est trop particulière à mon avis, là il faut la jouer solidaire, collectif et du coup, de mon point de vue, 100% gratuite.

Hors ligne

#4 2020-03-28 11:07:35

Lucie Gantois
Administrator
Inscription : 2020-03-18
Messages : 4

Re : Suggestions de questions du jour

Chacun.e a une vision très différente des Lendemains Qui Chantent selon sa façon de participer à la vie du lieu et de l’association (artistes, salarié.e.s intermittent.e.s et permanent.e.s, spectateur.trice.s, bénévoles, élèves, profs ...). En résulte des envies, des propositions et des critiques très variées et parfois contradictoires.
Ma proposition de question serait : Dans la mesure du possible, quelle serait votre "Des Lendemains Qui Chantent" idéale ?
Ou une proposition similaire ou l'on pourrait faire apparaître les priorités pour chacun.e de ce que devrait être et faire Des Lendemains.

Hors ligne

#5 2020-03-28 18:29:50

Sylvain Femalatet
Membre
Inscription : 2020-03-24
Messages : 21

Re : Suggestions de questions du jour

Moi j'aimerai aussi proposer une suggestion de réflexion.
J'aimerai savoir et voir si il y a des gens préoccupés par le sort des intermittents, en effet, beaucoup de mobilisations pour les soignants, c'est normal, pour les entreprises, des aides, pour les salariés des aides comme le chômage partiel... Et c'est très bien. Plein d'initiatives de soutiens partout, c'est super mais les intermittents pour le moment personne n'en cause. A peine le ministère de la culture. Pourtant ils sont pour la plupart précaires et le métier devient de plus en plus dur. Bon je ne vais pas m'étendre maintenant sur ce sujet.
Par contre DLQC sont LA bonne entité pour mener cette ou ces action(s)(en mobilisant le réseau Grive la braillarde, auditorium uzerche, les festivals du coin...), faire peser de tout son poids et pour le coup un peu de lobbying (cas exeptionnel).

Donc voilà, est ce que DLQC grâce à ses moyens, son expérience, son influence et donc son réseau ne pourrai pas venir en aide aux intermittents Corréziens pendant mais surtout APRES le confinement. La plupart d'entre eux ont leurs dates annulées ou repoussées, ce qui ne change pas grand chose.
Donc DLQC pourrait faire des cachets en echange de vidéos, programmer des tournées de "ratrapage solidaire" pendant l'été et surtout l'automne, mobiliser autour de cette cause, réunir des fonds pour faire un "fond de solidarité", aider à la promo et j'en passe, ce n'est pas les idées qui manquent.
DLQC pourrait inciter les réseaux extérieurs (SMAC mais pas que) à embaucher nos artistes en échange de LEURs artistes etc...
Peut importe les idées du moment que ça génère des cachets!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB