Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Les questions du jour » Question #9 : Peut-on se passer des réseaux sociaux ? » 2020-05-01 12:29:59

Pour moi, les réseaux sociaux ce n'est pas une soumission aux géants d'internet. Enfin, si, dans la mesure où les réseaux sociaux c'est facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok (j'ai encore pas trop compris, Tik Tok). Le problème n'est pas le réseau social en lui-même, je trouve ça pas mal au contraire d'avoir une relation particulière avec un artiste qu'on apprécie, de pouvoir suivre ce qu'il dit, avoir des chansons bonus, ou tout bêtement suivre son actu, etc. Quand je parle de relation particulière, bien sûr je ne l'idéalise pas. Par exemple c'est pas Instagram que j'ai appris que les Pixies allaient sortir un nouvel album l'an dernier, et j'ai un peu suivi leur This is a Pixies Podcast.

Le problème, c'est que ce soit les géants américains d'internet. Il existe bien des réseaux sociaux alternatifs, je connais framasphère ou TheChangeBook par exemple, mais comme c'est alternatif y'a personne dessus roll

C'est là qu'on est coincé

#2 Re : Les questions du jour » Question #10 : Et si nous allions vers 18 mois sans concerts ? » 2020-05-01 12:04:11

Joan a écrit :

"Dans de telles conditions, est-ce encore des concerts ? "
Pour avoir assisté à (et organisé) de nombreux concerts où vu le taux de remplissage on pouvait largement respecter les gestes barrieres et la distanciation, ca reste completement des concerts!
Dans le metier on dit que c'est "intimiste" et moi (en tant que public) j'aime bcp (cf question #5).
Par contre pour le modele culturel et economique, ca complique legerement...

Tout à fait d'accord avec Joan, sur ce point, moi aussi j'apprécie beaucoup en tant que public* ces concerts "ratés" (pour les organisateurs, pour la salle, ...) où il y a une vraie relation qui se noue entre les artistes et le public. C'est vrai que ce n'est pas imaginables pour tous les styles de musique, et que si c'est du "festif, bien dansant" p. ex. , c'est plus sympa s'il y a des gens.

*et quand je suis sur scène, le plaisir que je prends n'est pas corélé au nombre de personnes présentes.

#3 Re : Les questions du jour » Question #7 - Et après ? Quels soutiens aux intermittent.es ? » 2020-04-27 14:06:53

salut, je vais essayer de participer plus, j'ai jusqu'à présent été très absent, désolé...

Bref, sur ce sujet voilà mon exemple : ma date anniversaire est au 15 septembre, j'ai fait mon 20ème cachet le samedi précédent le confinement. J'étais à ce moment quasi dans la moyenne, au bout de 6 mois un petit retard de 3 cachets, j'imaginais sans trop de mal faire les 23 cachets manquants d'ici le renouvellement, d'autant plus avec l'été.

À ce jour, je sais que je ne vais pas avoir de date de l'été, et je suis absolument incapable de dire quand aura lieu mon prochain concert. Je suis donc certain de ne pas pouvoir renouveler mon intermittence à sa date anniversaire. J'ai entendu dire que le gouvernement comptait rallonger la période de la durée du confinement, puis que ça ne concernait uniquement les gens renouvelables pendant cette période. Quoi qu'il en soit même en mettant ma date de renouvellement à mi-novembre, et en imaginant qu'il sera possible de reprendre les concerts en septembre, j'aurai deux mois pour effectuer les 23 cachets. À cela s'ajoute le fait que je ne peux pas démarcher, ou quasiment pas, depuis le début du confinement.

À mon avis, DLQC peut donner un coup de main aux "locaux", j'aime bien également la proposition de vidéo de Sylvain, j'aime bien également l'incitation aux GIP, mais je doute que DLQC, seul, puisse apporter une solution.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB